On ne se rend pas vraiment compte de ce que l’on a le pouvoir d’accomplir ni des portes qui peuvent s’ouvrir devant nous lorsqu’on reste les bras croisés, sans partir à l’aventure. Partir à l’aventure peut bien signifier partir pour des terres inconnues pour les plus fougueux mais ici je fais référence au fait qu’il est important de quitter la zone de confort. Ce n’est qu’en quittant cette zone et en se surpassant qu’on arrive à exploiter pleinement notre potentiel et prendre conscience que les possibilités qui s’offrent à nous sont illimitées. Passer le cap des 500 vues est un mile stone dans ma « carrière » de bloggeuse débutante. Il y a eu beaucoup de sueurs froides quand à h-3 il n’y a toujours pas d’article à poster ou encore des déceptions quand après 6 articles et presque deux mois, les statistiques n’affichent que 32 vues. Mais au-delà de cela, il y a eu les encouragements de ceux qui ont crus en moi, qui ont vu mon potentiel au lieu des obstacles et des challenges qui se dressaient devant moi et qui m’ont soutenue dans ma vision. A Ceux qui sont tout près et qui me suivent depuis le début comme à ceux qui sont à des milliers de kilomètres et qui sont des nouveaux venus sur le blog du bonheur, je tiens à vous dire infiniment merci de prendre de votre temps pour lire mes articles. Ce n’est pas toujours évident de partager un bout de son univers avec des inconnus mais savoir que quelqu’un quelque part a trouvé sa part de bonheur à travers vos mots est la plus grande satisfaction qu’on puisse en tirer.
Ils paraissent parfois anodins, mais les encouragements et les mots de réconforts peuvent changer du jour au lendemain la vie d’une personne. Ils participent à faire de nous des personnes meilleures en nous façonnant tant moralement que psychologiquement, à nous donner plus d’assurance et parfois à surmonter les stéréotypes que la société nous impose. Des millions de jeunes filles auraient pu éviter de sombrer dans l’anorexie si au lieu d’être mises à l’écart, elles avaient été encouragées à avoir une image positive d’elles-mêmes. Elles n’auraient pas fait naufrage et leur estime n’aurait pas été noyée s’il y avait eu des mots justes pour leur faire comprendre que le plus important était d’être soi-même et non le stéréotype féminin créé par la société. Il y a eu des femmes qui n’avaient pas une carrure de mannequin, mais qui ont brillé comme des étoiles. Elles ont montré au monde entier qu’il n’y avait pas besoin de se transformer en « skinny minnie » pour prouver qu’elles ont du talent et aller loin dans la réalisation de leurs rêves. Adèle en est un très bel exemple. Elle commande le respect, elle est élégante, elle a des rondeurs et elle n’a pas peur ni honte de cela : elle l’assume très bien !
Parce que trop de jeunes filles ont vues leur estime jetée dans la boue, il est important de leur faire changer la fausse perception d’elles-mêmes que la société leur renvoie. Cela se fera en leur apprenant à s’accepter telles qu’elles sont, en les encourageant à accomplir de grandes choses et à atteindre leurs objectifs. Donner un blason doré à leur estime sera l’un des principaux facteurs dans la lutte contre l’anorexie. Avoir des jeunes filles qui ne sont pas limitées par leur obsession d’être parfaites, qui ont confiance en elles et en leur potentiel n’est peut-être qu’un rêve aujourd’hui mais cela pourrait être une réalité demain. Elles en ont le pouvoir, elles n’attendent que les mots qui pourront leur donner le courage dont elles ont besoin pour les faire aller au-delà de ce qu’elles peuvent imaginer.
Ce mile stone est un hommage a toutes ces jeunes filles qui ont un potentiel au dela de la norme et qui un jour (je l'espere) auront suffisamment d'estime pour elles-memes et d'audace pour realiser leurs reves et gagner leur droit de briller comme des etoiles.
Ce mile stone est un hommage a toutes ces jeunes filles qui ont un potentiel au dela de la norme et qui un jour (je l'espere) auront suffisamment d'estime pour elles-memes et d'audace pour realiser leurs reves et gagner leur droit de briller comme des etoiles.
"Encouragement, pass it on"
Be First to Post Comment !
Post a Comment